Aly Ngouille Ndiaye : « Le nom de Karim Wade de ne figure pas sur les listes électorales »

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye révèle que « le nom de Karim Wade de ne figure pas sur les listes électorales » lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre le projet de loi portant modification du Code électoral.

Cette sortie vient annihiler à priori les espoirs du Parti démocratique sénégalais (Pds) de voir le fils de l’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade, qui était jusque-là le candidat des libéraux à la prochaine élection présidentielle.

Mais, ces derniers ne jettent pas pour autant l’éponge puisque le chef du groupe parlementaire de l’opposition, Me Madické Niang, a botté en touche cette déclaration qu’il dénonce et dit n’accorder aucun crédit à cette sortie du ministre.

Pour Me Niang, jusqu’à preuve du contraire, leur candidat s’est inscrit et qu’il attend un document officiel tendant à lui démontrer autre chose. Cette affirmation jette le trouble dans l’esprit de certains Sénégalais, surtout après la sortie de l’ancien ministre sous Wade, dans son message à la Nation à l’occasion de la célébration de la fête de Korité, annonçant son retour au Sénégal pour prendre se confronter à Macky Sall. Affaire à suivre.