Ano_1747_Sdsk_2020

AssalamouAleikoum warahmatoullah à vous, pouvez vous me publier en Ano s'il vous plaît.

J'ai besoin de conseil sur le plan islamique surtout. Et aussi en donner quelques uns.

Enfaite j'ai très très envie de me marier pas parceque je suis âgée où quelques choses comme ça mais parceque je veux vraiment accomplir la moitié de mon dîne, avoir la chance de bénéficier de tout les bienfaits qu'il y'a dans le mariage. Quand j'ai lu le post sur les abulitions où il a été cité que même les tâches ménagères dans la vie de couples étaient récompensés SoubhanaAllah j'en était très ému et j'ai encore plus eu envie de me marier.

J'aimerais donc savoir qu'est ce qu'on peut faire pour celà à part demander à Allah de nous donner un mari. Y'a t'il dans la religion des trucs qu'on doit faire si on veut se marier, j'ai entendu qu'on peut en parler à des amies pour qu'ils nous aides, des duas spécial?...

On dit souvent khalé ga loy daw bay danou. Mais faut pas qu'on oublie qu'il n'y a pas de khalé pour ce qui concerne la mort. Dernièrement j'ai tellement entendu de jeunes qui decedait que la peur de mourir sans le mariage est encore plus présente.

Je ne dis pas qu'il faut se précipiter et foncer les yeux fermés mais juste que dire qu'on est encore jeune pour le mariage après avoir eu 18ans n'est pas très raisonnable ou vouloir terminer de très longues études avant encore moins.

Si on a la chance de trouver quelqu'un qui nous convient et qui a ces deux caractères: la piété et le bon comportement ; n'hésitons pas, ce qui peut arriver après le mariage réside de la volonté d'Allah soyons juste quitte avec notre conscience en traitant l'autre comme l'islam le préconise, en étant sincère et en ayant le comportement qu'on aimerait voir chez l'autre. La mort ne previent pas et ne se soucis point de l'âge ni de la situation. Prenons le mariage comme une des priorités de notre existence. Wallahi c'est tellement une bénédiction, il y'a tellement de bienfaits dans le mariage.

Qu'Allah nous le facilite, nous donne des moitié pieux et qu'il fasse qu'on mérite de les avoir.

Ps : Franchement laisser un email pour se faire contacter par des gens intéressés ne me rassure pas trop.