Ano_1920_Sdsk_2020

Salam aleykoum, en ano svp

Fidèle lectrice j'ai décidé aujourd'hui de vous exposer mon problème afin d'avoir des avis, réponses et solutions.

Tout commentaire est le bienvenu. Bien évidemment dans le respect svp. Excusez moi d'avance pour la longueur.

Mesdames quels ont étés les déclics pour le mariage ?

Et vous messieurs qu'attendez vous pour vous unir devant Dieu?

Le mariage jeune est il une mauvaise chose ?

Je suis une jeune fille d'une vingtaine d'années. Je suis en couple depuis plus d'un an avec un garcon plus âgée que moi (25).

Il travaille et gère sa vie, quand à moi je finis bientôt mes études.

Quand je lui parle mariage j'ai l'impression qu'il n'est pas intéressé. Il ne me dit ni oui ni non. Il préfère me dire qu'il maime, qu'avec son entourage ça se passe bien, qu'il compte le faire, et qu'il ne me donne pas de date de peur de ne pas la respecter..Il me fait poireauté depuis un an. J'ai tout essayé mais comme on dit on ne force pas un homme. Je pense qu'il attend d'être sur de moi.

Al hamdoulillah niveau argent et étude je n'ai pas à me plaindre pourtant.

Je l'aime beaucoup nous n'avons pas de soucis particulier et j'aimerai continuer la moitié de mon din avec lui et ça malheureusement je pense qu'il ne le comprends pas. J'essaie de me rapprocher d'Allah au mieux que je peux mais cette situation me fait me sentir mal à l'aise. Vis à vis de Dieu et de mon entourage je trouve ça très malsain et il le sait bien. Il n'est pas normal de devoir "cacher" une relation à son entourage... Ma famille est croyante et je ne veux en aucun cas décevoir ma mère.

Je suis de nature impatiente mais j'ai beaucoup patienter pour lui nous avons bien sûr discuter maintes et maintes fois mais rien n'y fait.. je commence à douter de ses sentiments.

Je tiens à souligner qu'il n'y a pas de problème de caste entre nous, ni aucun autre problème du genre. Il travaille et gagne sa vie correctement et je ne suis pas une charge en plus.