Covid-19 et Tabaski : ce que Macky Sall a demandé au ministre de la santé pour limiter la propagation du virus

C’est à la fin du mois de juillet 2020, que la tabaski sera célébrée au Sénégal. Une fête qui a coïncidé avec la pandémie du coronavirus qui continue de faire des ravages dans le pays. C’est dans ce contexte que le Président de la République, en réunion du conseil des ministres tenue ce mercredi, a insisté sur le respect des barrières pour limiter la propagation du virus.

«Le Président de la République, abordant la situation mondiale de la pandémie de la Covid-19, a signalé le rebond exceptionnel que connait la maladie dans le monde, dans le contexte de la réouverture de nos frontières aériennes et de la préparation de la Tabaski. Il a rappelé l’importance de respecter les mesures barrières, avec le nombre important de nos compatriotes, travaillant à Dakar devant regagner leurs familles à l’intérieur du pays», peut-on lire dans le communiqué parvenu à la Rédaction de SourceA.

Ainsi, le Président de la République a «demandé au Ministre de Santé et aux ministres impliqués en première ligne, d’accentuer la sensibilisation des populations qui doivent respecter, scrupuleusement, les mesures barrières édictées, notamment le port obligatoire du masque dans les transports et lieux publics».

Mansour SYLLA