Transparence dans la gestion des deniers publics : le Forum civil demande l’audit de la fondation «Servir le Sénégal»

Les trois rapports publiés la semaine dernière par l’Inspection générale d’Etat continuent de susciter des réactions. Et c’est le coordonnateur du Forum civil qui est à nouveau soulevé le débat. Birahim Seck qui s’exprimait ce dimanche dans l’émission «Grand Jury» de la Rfm demande à ce corps de contrôle d’aller fouiller la fondation servir le Sénégal, conduite par Marième Faye Sall.

«Il faut non seulement aller regarder la gestion administrative et financière de la Fondation Servir le Sénégal, comme il faut également aller regarder aussi la gestion administrative et financière du Conseil Constitutionnel, de la Cour Suprême, des cours comme la Cour d’Appel de Dakar à qui on donne beaucoup d’argent en période électorale», a souhaité Birahim Seck. Qui, pour justifier ses propos, se fonde sur l’article 6 de l’Inspection générale d’Etat.

«Cette fondation Servir le Sénégal récolte de l’argent au nom du peuple sénégalais. Je le dis encore une fois, l’article 6 du statut de l’Inspection général d’Etat donne la possibilité aux agents de vérifier tous les organismes qui récoltent de l’argent au nom de la générosité publique, surtout s’ils sont déclarés d’utilité publique», a-t-il dit.